Créativité et performance : le graphisme est un métier
Après 7 ans d'activité de graphisme, webdesign, impression à Pattaya, nous avons formé plusieurs graphistes et sommes fiers d'avoir aujourd'hui parmi les meilleurs graphistes de Thaïlande.
Une clientèle internationale fidèle revient nous voir tous les ans pour des établissements en tous genres, packaging pour du matériel médical en Suède, jeu de société aux USA, catalogue de boiseries en Thaïlande, menus et publicités pour restaurants en France et en GB, catalogue de matériel de discothèque en Suisse, logo pour une ONG au Cambodge, plaquette de présentation d'une société de placements financiers à Singapour, chartes graphiques pour diverses sociétés, pages de publicités, etc...
Nous avons dessiné de très nombreux logos mais ne les plaçons plus sur nos sites, lassés de voir piller et copier le fruit de notre travail.
Notre approche consiste à adapter le graphisme au produit ou à la société cliente, par une communication lisible, esthétique et originale.
Si un client vient nous voir avec un modèle déjà établi, nous donnerons notre avis mais respecterons (parfois avec regret) son choix final.
Les logiciels graphiques plus ou moins complexes, plus ou moins maîtrisés, existent et sont à portée de tous. Il faut déjà savoir bien s'en servir mais cela ne suffit pas.
Équilibrer une page, harmoniser les formes et les couleurs, créer des éléments originaux, c'est un métier : des dispositions, de la maîtrise technique et des années d'expérience.
Le public est de plus en plus observateur et exigeant, les images étant omniprésentes dans notre vie courante, les médias se diversifiant en formes et supports.
Tant pour un site internet que pour une publicité imprimée, le visiteur identifie et apprécie une communication graphique professionnelle. Il repère généralement assez vite le bricolage à l'économie : l'image de marque s'en ressent, malgré les efforts et le temps souvent énorme passé à laborieusement préparer une maquette avec des outils plus ou moins performants et maîtrisés.
Le faible coût de nos travaux graphiques en regard de leur qualité rend assez dérisoires les économies de bout de chandelle réalisées par certains au détriment d'heures perdues pour un résultat qui sert rarement l'image de leur entreprise.